bridge club magliaso: logo

SEITE AUF DEUTSCH
MISCELLANEA

UN PEU D'HISTOIRE

Golf et Bridge, sont, depuis toujours, des jeux qui vont bien ensemble. Assez récemment, le Bridge a été reconnu officiellement comme une vraie discipline de sport.
En effet en 1995, le Bridge a été affilié aux Fédérations Sportives Internationales et le Président du Comité Olympique de l'époque, Juan Antonio Samaranch, précisa que «Le Bridge est un sport et donc sa place est au sein de la famille Olympique, exactement comme tous les autres sports».
Inspiré par cette importante affirmation, G.A. Castiglioni, avec une vingtaine de membres golfeurs, décida de fonder un Club de Bridge au sein du Club de Golf de Lugano non seulement pour améliorer le niveau des joueurs, à travers des cours tenus par des enseignants qualifiés, mais aussi pour organiser une série régulière de tournois fédéraux.
Depuis le jour de sa fondation, 27 Novembre 2000, le Bridge Club Magliaso a évolué jusqu à devenir, avec sa

soixantaine de membres, le deuxième Club de Bridge du Tessin. Les membres sont en majorité, membres du Golf Club Lugano. Le Bridge Club Magliaso participe aux tournois Interclub de la FSB avec deux équipes. On a un tournoi tous les lundi à 14.00 heures, qui est dirigé par un arbitre fédéral et où on distribue le PV de la FSB. On organise régulièrement des cours pour débutants, cours avancés et cours de Bridge de compétition, dirigés par notre Directeur Technique.

Notre Comité est ainsi composé:
Gian Antonio Castiglioni, président
Gianni Bass, vice-président